Le mot du Doyen

Le Centre Du Guesclin est depuis 1996 l’antenne biterroise de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Né de la volonté conjointe de l’Université et de l’Agglomération Béziers-Méditerranée, il bénéficie de ce double parrainage aussi bien au niveau de son personnel que de ses bâtiments et de son développement pour accueillir près d’un millier d’étudiants.

Traditionnellement orienté vers le bassin biterrois, le Centre Du Guesclin offre une gamme riche de formations, essentiellement initiales mais également continues. Aux licences d’histoire, d’espagnol, d’information-communication, de lettres et arts, de documentation, d’AES,  et de psychologie, s’ajoutent des masters dans le domaine de la documentation, du tourisme et du développement durable ainsi qu’un diplôme universitaire (DU) de médiation et une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE B/L en partenariat avec le Lycée Henri 4 de Béziers).

Doté de plusieurs salles multimédia, d’un amphithéâtre de 380 places, d’une bibliothèque annexe de la BIU conviviale et complète, d’une cafétéria, situé non loin du Restau-U et de la Médiathèque d’Agglomération, le Centre Du Guesclin est autant un lieu de vie et d’échanges qu’un centre d’enseignement apprécié de ses étudiants.

Tout le personnel du Centre Du Guesclin ainsi que ses enseignants-chercheurs et enseignants se joignent à moi pour vous souhaiter la bienvenue et vous accompagner dans vos études, au quotidien.

Benoît PREVOST

Directeur du Centre Universitaire Du Guesclin